Julien Deschamps 

Je suis ostéopathe DO diplômé depuis 2011 du collège ostéopathique européen.

J’ai commencé à travailler dans plusieurs cabinets pluridisciplinaires dès la sortie du diplôme, dont un qui m’a permis de collaborer sept ans avec une maternité. Le travail en équipe a toujours été primordial pour moi, c’est ce qui m’ a amené en 2018 à intégrer à plein temps le cabinet KOP.

J’ai effectué plusieurs formations afin d’offrir une prise en charge adaptée à mes patients, notamment dans les domaines de la pédiatrie et la prise en charge des troubles maxillo-faciaux.

2021 – Freins restrictifs buccaux – Caroline De Ville – Au sein en douceur

2019 – Osteovox : dysfonctions cervico maxillo-faciales. Occlusodontie – Institut des Hautes Études Ostéopathiques de Nantes (IDHEO-Nantes)

2017 – Formation d’ostéopathie pédiatrique – Centre de Formation Professionnelle Continue en Ostéopathie et thérapies manuelles (CFPCO)

2014 – Dysfonction cranio-mandibulaire et orthodontie – CEESO. AURAN Martine

2012 – Formation ostéo bébé – ostéo Bébé – Eric Simon, Dany Heintz.blondy

2012 – D.U. Anatomie clinique et numérique – Université Paris 5 – Paris-Descartes

2011 – D.U. Psychosomatique – Université Paris 5 – Paris-Descartes

2011 – Diplôme d’ostéopathe (D.O.) – Collège Ostéopathique Européen (COE)

A côté de mon activité libérale je suis, depuis quatre ans, enseignant au sein de l’école Holistea. Un poste qui me permet de transmettre aux professionnels de demain mais également de garder un pied dans la formation.

Expertises

Ostéopathie

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de la mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique.

Oro-maxillo-facial

L’ostéopathie maxillo-faciale va prendre en charge les pathologies qui affectent la face et la cavité buccale. En effet, tout déséquilibre du système maxilo-facial et crânien peut se répercuter sur les fonctions telles que la déglutition, la mastication, la phonation et la respiration, mais peut être également source de dysfonctionnements plus généraux de l’organisme.

Quelques exemples de quand consulter en maxillo-facial : Pour des migraines, des torticolis, une paralysie faciale, un traitement d’orthodontie, en pré post chirurgie orthognatique, des céphalées, déglutition difficile, extinction de voix, troubles de la posture

Pédiatrie

Les mécanismes de l’accouchement peuvent être responsables de petits maux ou problèmes qui peuvent gêner les bébés dans les premiers mois de leur vie.

En effet, le nourrisson peut avoir souffert dans le ventre de la mère, ou avoir subi lors de la naissance un traumatisme important. Le travail a pu être difficile, le cordon s’est enroulé autour du cou, il y a eu utilisation de forceps, poussée sur le ventre ou encore une césarienne. L’ostéopathe peut alors apporter une aide non négligeable.

Quelques exemples de tracas, qu’il est possible d’éviter en emmenant son bébé chez l’ostéopathe

On retrouve comme motif de consultation les troubles digestifs en général. Les coliques, les reflux gastro-oesophagiens (RGO)

Mais également les troubles du sommeil. Un bébé qui a un sommeil perturbé ou de mauvaise qualité.Les déformations crâniennes, telles que les plagiocéphalies, qui correspondent à un aplatissement d’une partie du crâne.

Contacter Julien Deschamps

Prenez un rendez-vous : 

Téléphone :

Écrivez à Julien :